Signer le livre de condoléances

                                                           
Nom . ..

Prénom.

Email....

Message


Livre de condoléances

Adieu Jojo, on t'aimait beaucoup.

Yves

 

C'est bête, révoltant et tellement banal. Je pense à Brassens qui chantait:
Quand l'un d'entre eux manquait a bord,
C'est qu'il était mort.
Oui, mais jamais, au grand jamais,
Son trou dans l'eau n'se refermait,
Cent ans après, coquin de sort !
Il manquait encore.

Adios

Andreas

 

Jojo est orphelin et de sa Belgique natale à d'autres horizons comme la Guadeloupe où je vis, nous pleurons, Geerts, ce créateur ayant si bien restitué l'enfance.
Toute ma sympathie à sa famille.

Roland

 

Tu nous manqueras a tous.

Eliane

 

Een waar stripmonument. Ik heb zijn werk gevolgd van het prille begin. En hoewel ik al 38 ben, voel ik nog steeds die kinderlijke kriebels als ik een nieuw album van jojo voor het eerst opensla. Dit is een dag van treurnis voor stripminnend Belgie. U zal gemist worden

Dieter

 

J'ai eu la chance de connaitre ta maman et ta soeur,  et un jour ta maman m'a dit aujourd'hui mon fils vient à la maison, c'est le createur de "Jojo" BD, et s'est comme ça que je te connais. Ma fille et moi on t'adore. Jojo.

Estella

 

Merci pour les moments de bonheur, de rêverie et de tendresse que tu nous as apporté avec ce sacré loustic de Jojo ... 

Benoit

 

Je n'oublierai pas Jojo que l'on a fait sortir de sa vlgnette  puis petite marionnette , de Marly en Moselle nous sommes allés jouer avec les enfants  au centre belge de la BD . C'était ... hier . André , passes le bonjour à Arthur PIROTON, TIBET , DUPA , qui ont comme toi  ont participé aux RENCONTRES de bandes dessinées du Centre La Louvière . Salut l'ami !

Jean

 

Vous nous manquerez tous et toutes ! Merci pour tous les moments de bonheur que vous nous avez apportés !

Jean Marc

 

Qu'allons-devenir dans ce monde de brute sans la tendresse des traits de Geerts !!!
Il nous laisse dans une pagaille de dieu le père !

Elouarn

 

Toutes mes sincères condoléances à ses proches et en particulier à sa maman et à sa soeur. J'espère qu'elles se souviendront de moi du temps du camping à Saint Hubert.
Une bien triste nouvelle et une grande perte pour la BD. Je le revois aujourd'hui pour la première fois depuis près de 40 ans et il n'a pas perdu son visage d'enfant tel que je l'ai connu à l'époque.
Bien du courage à toute sa famille....et à Jojo.

Philippe

 

C'est un grand monsieur qui s'en va bien trop tôt... Le prochain Jojo que j'attendais avec impatience aura un peu un goût amer.
Toute ma sympathie à ses proches.

Xavier

 

Adieu, tu vas vraiment nous manquer.

Françoise

 

C'est banal de le dire, mais c'est vrai que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont. Quel talent cet André !

Michel

 

C'est Jojo, la BD que j'attendais avec le plus d'impatience... Vu le vide qu'elle va créer chez moi, j'envois toutes mes pensées à la famille qui devra comblé un bien grand vide !

Christophe

 

Mes plus sincères condoléances, à Jojo et à tous ceux qui pleurent son "papa" .

MM

 

J'ai perdu mon frère Jean-Marie Brouyère, voici quelques mois, et André, qui travaillait avec lui à ses débuts,m'a envoyé un petit mot de sympathie, alors que je ne le connaissais que très peu. Et aujourd'hui...., je ne peux pas le croire. Toute la gentillessse, la tendresse, la sensibilité d'André se livraient dans ses merveilleuses BD Jojo et Mademoiselle Louise. Aujourd'hui, nous sommes tous des petits Jojo et Louise, et nous pleurons.
Toute ma sympathie à ses  proches.

Jacqueline

 

Nos vies se sont sont croisées à Saint Luc où j'ai pu apprécier ton grand talent et ta gentillesse. Ensuite, elles se sont écartées. Mon grand regret sera que nous n'avons plus eu l'occasion de nous revoir. Peut-être cela se fera dans un autre monde? Je l'espère. A bientôt André et bonne route.

Patrick

 

Nous sommes bien chagrinés par la perte de notre auteur favori.  Il nous a procuré de magnifiques et inoubliables moments de lecture familiale à 4 voix, douillettement installés et blottis, avant le coucher des enfants, dans le lit-cabane de notre petite Jojo (Joséphine- 8 ans).  Et bien avant cela déjà, entre autres souvenirs de lecture, de bons fous rire -à moi seule- dans un compartiment de train au milieu de gens à la mine sévère ! Quel plaisir aussi d'avoir pu partager mon enthousiasme pour son merveilleux univers en le faisant découvrir, depuis 10 ans, aux jeunes lecteurs du bibliobus, élèves des petites écoles de villages hennuyères ! Je n'ai pas eu la chance de rencontrer le créateur de ces tendres petits monde aux valeurs essentielles commun à Jojo et à Mademoiselle Louise, mais j'imagine qu'il devait assurément avoir une belle personnalité et qu'il manque, aujourd'hui, d'autant plus cruellement aux siens.
Avec toute notre réelle compassion,

Nathalie, Vincent, Romain et Joséphine.

 

André Geerts, ce n'était pas que de la gentillesse. C'était aussi un talent fou, comme il s'en trouve peu dans le monde foisonnant de la BD. Geerts savait distiller avec un égal bonheur le rire et la nostalgie. Il savait susciter l'émotion pure et réveiller l'enfant au plus profond de chacun. Un tout grand auteur qui laisse un manque énorme.

Emilio

 

Jojo, ce n'est que du bonheur que nous avons toujours plaisir à offrir ou à faire découvrir. On est de vrais fans dans la famille. Toutes nos pensées vont vers ses proches.
Merci pour tant de délicatesse. André, on l'aimait bien, à travers Jojo et Louise.

Pauline, Matthieu, Charlène, Simon, Hélène, Agnès,...

 

Le seul auteur de BD qui savait me faire retrouver mon âme d'enfant s'est éteint.
Ce sont beaucoup d'heures de plaisir de lecture, de souvenirs de rencontres/dédicaces que je garderai en moi comme un secret.
Je présente mes sincères condoléances à la famille d'André Geerts ainsi qu'à ses proches .
Cet artiste (qui était un véritable rayon de soleil dans l'univers de la bd) nous manque déjà trop en ce mois d'été.
En septembre," le cartable de Jojo" semblera bien lourd à porter pour bon nombre de ses lecteurs.

David

 

Je présente toutes mes condoléances à la famille d'André et à son entourage.
J'ai créé une page concernant Jojo et son auteur sur Facebook : Bande Dessinée "Jojo"
J'ai bon espoir que cette page continue à vivre et à être alimentée par les admirateurs de Jojo et d'André.

Aline

 

Jojo était entré dans ma vie depuis de nombreuses années, et me soutenait dans les moments difficiles et riait avec moi dans les moments de joies que me procurait sa lecture. C'est un grand choc que son papa soit parti, il laisse de nombreux orphelins inconsolables, merci à Monsieur Geerts pour sa poésie qui nous a ému tout au long des années. Toutes nos sincères condoléances à la familles de Monsieur Geerts. Vous allez nous manquer...

Valérie

 

C'est vraiment une très triste nouvelle ! Nous avons l'impression de perdre un ami très proche. Geerts, Jojo et ses amis vont beaucoup nous manquer ; ils nous apportaient tant de joie et de bonheur ! Nous attendions toujours avec beaucoup d'impatience les nouvelles aventures de Jojo et de Mlle Louise ! Nos meilleures pensées vont à la famille de notre dessinateur préféré !

Une famille Suisse : Katerine, Raymond (les parents), Thomas, Bruno, Isabelle et Clara (les enfants)

 

Je suis très heureux que vous ayez existé, cher monsieur, car grâce à vous, j'ai pu comprendre et aimé encore un peu plus la Belgique...Grâce à ma femme qui était fan (avant d'être femme!) depuis les tout-débuts de Jojo, j'ai pu me souvenir des choses si importantes de la vie. La naïveté face aux nouvelles choses, qui est le contraire des préjugés selon moi, une certaine idée d'ouverture qui est souvent plus présente chez un enfant avant qu'il ne soit blessé par la vie...la spontanéité, la joie de vivre,la solidarité, la ténacité, l'amitié, l'amour sous toute ses formes...
Tout cela et mille et une chose encore, vous sembliez, l'avoir préservé et en plus vous avez pu nous le communiquez au travers de Jojo.
Encore merci pour tout!
Bravo l'artiste.

Maïlou 5ans, Natacha 30 ans et Nicolas 30 ans du pays basque: Ikus arte jauna!

 

Bonjour,
Je vais lui manquer et son enfant, mon petit ami, JOJO!
Sincères condoléances,

Timmy

 

Cher Jojo,après avoir perdu ta maman,ton papa créateur est parti,je suis très triste pour toi car nous aimions beaucoup tes BD et tes copains.J'espère te revoir bientot.Fais une grosse bise à ta mamie,Gros-Louis,Prince,Mademoiselle Louise,etc...Je t'aime très fort,je t'embrasse et je pense bien à toi.

Louise-Marie

 

Cher Jojo, j'ai appris avec une grande tristesse la disparition de ton papa; maman de 2 enfants de 13 et 10 ans moi aussi j'aimais lire tes aventures après que mes enfants aient lus tes histoires. Ca nous faisait du bien de voir un peu de bonheur, de tendresse et de gentillesse dans ce drôle de monde. pauvres petit Jojo, GrosLouis,mamie, pauvre petite Mademoiselle Louise, je pense bien a vous et espere que vous continuerez à nous faire rever.Gros bisous,

Magali

 

Quand les couleurs s'effacent, quand le trait devient flou,comment la plume pourrait-elle dessiner les mots qui consolent? Le ciel aujourd'hui se voile, André Geerts a pris son envol, laissant Jojo et Mademoiselle Louise le coeur brisé...Son coup de crayon, son humour et ses histoires pleines de vie  et de tendresse vont nous manquer...tellement...

Anne-Catherine

 

Chère Anne, (tante de JOJO )
Je pense bien a toi.
Tu savais... et voulais etre le plus possible avec lui, ce que tu as pu faire.
C'est tres dur, perdre un frère si proche, avec tout la richesse humaine qui l'entourait.
Je regarde toujours les livres et y retrouve tant de phylosophie que je me dis... c'est une grande consolation.
Je te souhaite beaucoup de courage et inspires toi de la force positive de ton frere.

Maxi

 

La Belgique perd un grand dessinateur en la personne d'André GEERTS.
Sincères condoléances à la famille.

Georges

 

Jojo est orphelin... Nous aussi...
Geerts nous manquera.
Toutes mes pensées à ses proches

Julie

 

L'univers de ce grand monsieur m'a conquis et mon fils surtout, un monde d'innocence d'amitié de serment et d'infini amour...merci merci merci pour tous les moments de petits bonheurs.

Jocelyn

 

Le sort est cruel. C'est bien jeune pour mourir, quand on apporte autant de joie pure et de plaisir, à tant de gens, à travers ces petits personnages qui pourraient être nos enfants.

Dominique & Serge

 

Merci pour tous ces bons moments de rêveries

Annabelle

 

En tant que libraire, j'avais eu la joie de le faire venir à Besançon pour une séance de dédicaces. C'était l'occasion de rencontrer un homme humble, doux, timide et tout étonné d'être là. J'étais (et je suis toujours) un fan de "Jojo" en dépit de mes 40 années et suis bien triste qu'il existe, désormais, un point final à tous ces magnifiques albums. Je suis vraiment triste et j'adresse toutes mes condoléances à toute sa famille et à tous les lecteurs de son travail.

Thierry

 

Je suis tellement triste... Mon fils a grandi avec Jojo, nous rencontrions André Geerts à chaque festival de Solliès et sa gentillesse et sa disponibilité faisaient chaud au coeur.
Mes pensées à ses proches et sa famille

Christine

 

Je viens tout juste d'apprendre le décès d'André Geerts dans le magazine Spirou. Quelle tristesse pour la fan de Jojo et de Mademoiselle Louise que je suis depuis 27 maintenant.
J'ai eu la chance de le rencontrer à plusieurs séances de dédicaces et il a toujours été adorable, patient, aimable et souriant...
J'ai initié mes enfants à la BD avec ses albums avec ceux de Tintin et d'Astérix...
Toutes mes condoléances à ses proches.

Caroline

 

André, tu viens de mourir, c'est affreux, triste et tout ce qu'on voudra dire, mais.Jojo et sa mamie et Gros-Louis et papa Semaine et sa jeune fiancée, mais aussi madame Ganglion, vieille chipie, et encore Mademoiselle Louise et sa nounou et son papa richissime, est-ce qu'ils peuvent disparaître ? Je n'en crois rien, les souvenirs tendres et heureux persistent, comme persistent Gaston Lagaffe et Moiselle Jeanne après le départ de Franquin et tant d'autres héros de la BD belgo-française. Tu es toujours là, André, t'as fait simplement semblant de partir.

Gabriel

 

J'ai été très émue lorsque j'ai lu, il n'y a pas très longtemps, UN ETE DU TONNERRE; j'ai ressenti les mêmes interrogations, les mêmes joies et les mêmes surprises que Jojo lorsque je suis allée aider une amie fermière il y a 40 ans (eh oui, déjà). Ces périodes de "bonne vie" radieuse et rieuse font parties de mes plus beaux souvenirs et voilà que je les ai trouvées transcrites dans ce merveilleux album...Je n'ai pu m'empêcher de pleurer lorsque j'ai appris la nouvelle dans l'hebdomadaire SPIROU auquel je suis abonnée... Sergio Salma (que j'admire par l'intermédiaire de Nathalie entre autres) doit être bien triste aussi.

Marie-Therèse

 

Là, je suis triste, c'est un peu comme si j'étais aussi orphelin...j'ai 13 ans et je lis Jojo depuis mes 7ans. J'ai une planche originale que j'ai reçue pour mes 10ans. J'attendais tout le temps un nouvel album de Jojo, et là je sais que je vais lire et relire toute la collection....j'espère juste que le papa de Jojo n'a pas trop souffert et qu'il était âgé...., mais je ne dis pas adieu à Jojo,il restera toujours près de moi dans ma chambre...c'est comme un meilleur copain.
A+ Jojo

Matteo

 

Les artistes ne meurent jamais

Elio

 


Livre d'Or

Pour avoir rencontré M. Geerts à Lyon il y a deux ans, je tiens encore à le remercier pour sa gentillesse. Je le remercie pour son oeuvre qui a formé ma sensibilité et mon envie de faire de la BD aussi. Joli site bien claire et intéressant.
Amitiés à tous !
Sébastien Célimon

 
Nice Plug !
John Jones

 
Très beau site et beaucoup d'informations sur mon héros préféré!!
Caroline Hahn

 
Merci pour le site de JOJO
Bonjour à André Geerts!
Laetitia Hahn

 
Jojo c'est ma bd préférée car ça représente vraiment la vie d'une famille comme on en trouve maintenant ( les grands nettoyages de mamy ,les crèpes au petit déjéuner ,... )
Moi et mon amie on a même fait le serment d'amitié en étant peite ( 8 ans ). En plus ça à vraiment marché ,on ne se disputait plus pour des "queues de cerises !"
merci à geerts pour ses grands talents
Emilie

 
ENFIN un site sur mon petit JOJO! Quand je suis allée à Paris avec le collège, tout le monde voulait le livre (album9)!
Vive JOJO! SUper, le site ;o)!!!
Cécile

 
Le site est vraiment cool !
Lydie

 
Bravo pour ce site au personnage haut en couleur et si sympathique qu'est Jojo et Geerts.
Cédric
 
Je n'ai rien à dire à part un grand BRAVO à Geerts !!!.
Simon
 
J'ai passé d'agréables moments sur ce site. J'adore les personnages de Jojo et de Mademoiselle Louise, leurs albums m'ont déjà procuré beaucoup de plaisir, j'espère qu'il y en aura encore bien d'autres !
Celine
 
Bravo pour ce site sur un personnage dont j'ai plaisir à lire les bd!
Missy
 
Je tiens à dire à André Geerts que surtout il n'arrête pas de nous replonger dans notre enfance grâce à JoJo. Le coup des sucettes à ballons dans le dernier ;pfiou, je ne me souvenais presque plus que ces saletés avaient existé !!..
Fabien
   
C'est avec joie que je découvre aujourd'hui l'existence d'un site en l'honneur de Jojo, le petit bonhomme le plus merveilleux que j'ai rencontré dans le monde de la BD. Et ça, c'est bien grâce à Geerts! Merci!!!Message: Une tendresse incroyable de tout ce petit monde qui ne peut que toucher. Nom: Grenet olivier
Solène
 
Une tendresse incroyable de tout ce petit monde qui ne peut que toucher.
Olivier
 
J'aime beaucoup la série de bd Jojo mais je ne peux pas voir le film car il ne sortira pas au Canada,j'aimerais que les responsables décident de la sortir au Canada pus précisément au Québec. Je veux dire merci à André pour cette série or paire. J'aime Jojo à la folie, j'ai hâte au prochain album.
Olivier
 
Ce site est super et le club aussi
Clemence
 
Un grand merci pour ce site chaleureux et familial. J'ai pu découvrir le petit monde de JOJO grâce à ma fille Justine (2 ans) à qui le dvd de "JOJO et le mystère Violaine" n'a plus aucun secret.

Encore merci et bonne continuation pour notre plaisir à tous.
Valérie
 
Durant ma plus tendre enfance, Jojo a été mon héro!
Aujourd'hui, à 24 ans, il l'est toujours autant!
Sacré Bonhomme!!!

Anne

 
Rien à changer mais il faut des jeus marrants, sinon tout est super!!!

Filiz
On y pensera ...........................................................................


Je suis contente de trouver un site sur andré geerts c'est vraiment super. Je lis Spirou depuis un moment et je rêve de suivre les traces de geerts.

Lucie


J'adore "Mademoiselle Louise", dommage qu'elle se fait rare..

Sandra


Je n''ai pas encore tout lu, tant mieux, du bonheur en vue. "Bonjour monde cruel" est extraordinaire d'humanité. Le pouvoir d'exprimer si justement ce qu'on peut à peine formuler, c'est grand. On se dit: il a mis au jour une émotion qui était bien cachée en moi. Ce dessin ne sait rien de moi, mais il a trouvé un chemin jusqu'au fond de ce que je suis vraiment, il parle ma vraie langue.

Isaïe


C'est bête à dire, M. Geerts, mais faut le faire: vous êtes le meilleur.
Un défaut quand même. Vous ne travaillez pas assez vite. Un Jojo par mois, ce serait cool, non? Et quelques autres Mademoiselle Louise?

Philippe


Je trouve que vos dessins sont extraordinaires Bravo

Chloé


Enfin je découvre un site sur l'adorable JOJO qui me fait littéralement "craquer" depuis de nombreuses années déja...

MERCI à André Geerts pour sa tendresse avec ses personnages, que ce soit avec l'inspecteur "sourire", Mademoiselle Louise, Jojo ou Jabert entre autre....
J'espère un jour le rencontrer pour le remercier, de  nous faire rêver avec tant de poésie...

Valérie


Je lis tous ses livres

Quentin


Je trouve que la BD de jojo est génial et j'éspère que vous aller en ressortir pleins d'autres
car je suis fan de cette BD.

Géraldine


Hier, le 17 septembre, nous avons eu l'occasion de rencontrer le "papa" de Jojo... Il dédicaçait ses albums à la grande joie de tous... Mes enfants et moi-même, nous voudrions remercier ce grand monsieur vraiment très sympathique... Quelle gentillesse et quel talent !

Attila


Merci Monsieur Geerts pour tout ce merveilleux autour de JOJO et ses amis. Merci pour tout le bonheur que vous nous donnez avec le petit monde de JOJO . Je suis une grande "fan" des JOJO et j'attends chaque nouvelle BD avec une grande impatience !

Francine


Merci à vous, André Geerts et BdBelge